Pôle Autisme

Logo du pôle autisme d'Ambérieu en Bugey

A propos du pôle autisme Ambérieu

Les enfants et adultes atteints de Troubles du Spectre de l’Autisme (TSA) nécessitent un accompagnement particulier qui peut demander beaucoup d’énergie. Entraînés par ces préoccupations au quotidien, les proches courent un risque important d’isolement. C’est pour éviter cet isolement que le pôle autisme a été fondé au sein de l’association.

Créé dans un but d’information et de soutien aux familles, le pôle autisme de l’association familiale d’Ambérieu-en-Bugey milite pour faire connaître les troubles autistiques et accueille tous les parents d’adultes et d’enfants atteints de TSA.

Son but est de mettre en place différents événements de sensibilisation, d’information et de formation sur le thème de l’autisme.

Ciné-ma différence

Parce que le cinéma, c’est pour tout le monde, le pôle autisme Ambérieu met en place des séances de cinéma où toutes les conditions sont réunies pour pouvoir accueillir les adultes et enfants autistes.

Cafés-parents

Chaque mois, le pôle autisme organise également des rencontres entre parents d’enfants autistes pour partager leurs expériences, discuter en toute convivialité et sortir de l’isolement.

Pour plus d’informations

Retrouvez le programme du pôle autisme pour l’année 2020-2021.

N’hésitez pas à contacter l’association pour en savoir plus sur nos actions.

Responsable du pôle autisme : Laetitia DUBLASSY

Suivez le pôle autisme sur Facebook