Des idées pour vous occuper avec vos enfants pendant le confinement : 3/3

1 décembre 2020 0 Par admin

Le reconfinement est le moment idéal pour prendre du temps pour soi, se divertir et se cultiver. Découvrez ici nombre d’idées et de ressources partagées par Familles de France, dédiées aux ados et aux adultes !

Un peu de culture…

Visitez la bibliothèque numérique de l’UNESCO

L’Unesco a eu la grande idée de donner accès gratuitement à la Bibliothèque numérique mondiale sur Internet. Un beau cadeau à toute l’humanité !

Il rassemble des cartes, des textes, des photos, des enregistrements et des films de tous les temps et explique les joyaux et les reliques culturelles de toutes les bibliothèques de la planète, disponible en sept langues.

Profitez-en et faites-en profiter votre entourage.

Visitez un musée depuis chez vous

Profitez d’une visite virtuelle du Musée du quai Branly – Jacques Chirac comme si vous y étiez !

Ecoutez la Philharmonie de Paris

La Philharmonie de Paris s’invite chez vous. Au programme : des concerts diffusés en direct, des entretiens et des documentaires disponibles en vidéo à la demande, des contenus éducatifs pour toute la famille, une visite virtuelle du Musée de la musique, etc. Bref, des contenus de qualité, comme d’habitude avec la Philharmonie de Paris, mis à disposition de tous. Et il serait dommage de ne pas en profiter !

Visitez les châteaux de la Loire

Vous pouvez aussi profiter d’une visite virtuelle pour découvrir les châteaux de la Loire !

Théâtre : faites de l’impro !

Profitez d’une séance gratuite d’1h30 le vendredi sans engagement avec des exercices. Une séance après laquelle vous ne saurez plus comment vous avez fait pour vivre sans l’impro ! Réservez votre séance ici.

Les Masterclasses des artistes

Découvrez des artistes qui nous livrent les secrets de fabrication de leurs œuvres sur la chaîne YouTube de France Culture. Voilà une belle occasion de s’offrir une bulle d’oxygène !

Quelques exemples ci-dessous :

Découvrez aussi l’atelier d’écriture de l’auteur Bernard Werber, pour dévoiler tous les secrets de l’écriture de son œuvre !

Suivez des concerts !

En attendant le retour des concerts Live, retrouvez en vidéo des concerts de vos artistes préférés !

Retrouvez sur Arte Concert de très nombreux spectacles musicaux à voir et à revoir.

Voilà de quoi passer le temps en famille en attendant patiemment les fêtes de fin d’année !