L’association

Fondée en 1974, l’association familiale d’Ambérieu-en-Bugey (01) fait partie intégrante de la « Fédération Nationale Familles de France », dite FAMILLES DE FRANCE. Celle-ci a pour objectif de défendre les intérêts matériels et éthiques des familles. Familles de France est le seul mouvement familial, libre de tout lien politique, confessionnel, syndical, idéologique ou géographique.

Reconnue d’utilité publique, l’association familiale d’Ambérieu-en-Bugey compte aujourd’hui 155 familles membres.

L’association est adhérente à l’UDAF (Union Départementale des Associations Familiales) du département de l’Ain, ainsi qu’à l’UNAF (Union Nationale des Associations Familiales), qui partagent notre objectif d’accompagnement et de représentation des familles.

Comme chaque membre de la famille compte pour une voix, ce sont aujourd’hui 545 voix qui comptent auprès de ces organisations.

Les actions proposées

A Ambérieu-en-Bugey, des actions sont menées toute l’année en faveur des familles : bourses aux jouets et vêtements, tarifs préférentiels pour les loisirs, accompagnement à la parentalité, etc.

Bourses aux jouets, vêtements et matériel de puériculture

L’association familiale d’Ambérieu organise deux bourses aux vêtements au printemps et en automne pour s’équiper à petits prix en vêtements et en matériels de puériculture. Une bourse aux jouets est aussi organisée à l’automne de chaque année.

Conférences et animations sur la parentalité

L’association propose régulièrement des conférences et des temps d’échange entre les parents sur de nombreux sujets liés à l’enfance et la parentalité.

Achats groupés

L’association familiale organise également des achats groupés d’électricité, de gaz et de mobiles entre plusieurs foyers pour obtenir des réductions sur les prix d’achats.

Tarifs préférentiels

Les familles membres de l’association peuvent bénéficier toute l’année de tarifs préférentiels sur les loisirs, sur présentation de la carte d’adhérent : piscine, Ilot Kids, Laser Game 01, mais aussi auprès des commerçants du centre-ville d’Ambérieu-en-Bugey.

Pôle autisme

Afin de soutenir et de renseigner les familles concernées par les TSA, le pôle autisme organise régulièrement des rencontres, des formations et des animations autour de l’autisme.

Retrouvez ici le programme 2020-2021 des actions de l’association.

L’équipe

• Corinne ERRARD – Présidente
  • Claire MARTIN-SISTERON – Trésorière
  • Dany GOYET – Vice-trésorière